Présenté

Votre part de l’art

La Bibliothèque invite le grand public, les entreprises et les organisations à acheter une ou plusieurs parts de cette œuvre d’art soit pour eux-mêmes, en l’honneur d’une personne estimée (employés, enfants, petits-enfants), ou à la mémoire d’un être cher. 50$ ou 100$ chacun. Appelez Pauline au 705-360-2623 Ext. 8525.

Dernière occasion!

Depuis plus de quatre-vingt-dix ans, la Bibliothèque municipale de Timmins fait partie intégrante de notre communauté.   Au fil des années, la mission de celle-ci a subi une évolution naturelle qui l’a transformée en un centre communautaire dynamique ainsi qu’en un lieu de rassemblement pour les gens, les idées et la culture. Dix ans se sont écoulés déjà depuis l’inauguration de nos nouveaux locaux situés au 320 de la Deuxième avenue : un édifice qualifié de joyau architectural.

Isles of Spruce

‘Isles of Spruce’

En 2007, comme campagne de financement, la bibliothèque de Timmins a donné au grand public l’occasion d’acquérir un morceau d’une œuvre d’Arthur Lismer, membre du Groupe des Sept. Un artisan de chez nous, Robert O’Connor, a créé une murale en bois mesurant deux mètres sur trois, inspirée du tableau « Isles of Spruce ».   Gilles Davidson, professeur d’art à la retraite, a également participé à ce projet, étant celui qui a segmenté la pièce. Par la suite, M. O’Connor a dévoué six mois à couper les morceaux à l’aide d’une scie à chantourner, à vernir chaque morceau et ensuite à les monter sur cadre. Composée de six cent quarante pièces individuelles, cette reproduction de l’ouvrage célèbre est exposée dans l’entrée de la bibliothèque. Plusieurs des morceaux composant la murale sont encore disponibles pour achat.

O’Connor est d’avis que l’œuvre choisie est très appropriée. « « Isles of Spruce » d’Arthur Lismer est une bonne représentation de notre région forestière. De plus, la bibliothèque est située au coin de la rue Spruce et cette essence de bois (épicéa, épinette blanche) est mise en éminence dans sa composition. »

La Bibliothèque invite le grand public, les entreprises et les organisations à acheter une ou plusieurs parts de cette œuvre d’art soit pour eux-mêmes, en l’honneur d’une personne estimée (employés, enfants, petits-enfants), ou à la mémoire d’un être cher. Les pièces restantes sont au prix de 50$ ou 100$ chacune, selon l’importance, la taille et la caractéristique particulière du morceau.

La liste de bienfaiteurs sera placée près de l’œuvre. Tous les intéressés sont invités à nous rendre visite pour choisir un morceau et ainsi donner leur soutien financier à une institution dévouée à notre communauté.  Vous pouvez aussi téléphoner à Pauline au 705-360-2623 Ext. 8525 pour de plus amples renseignements.

Nous vous remercions de votre appui. Ne ratez pas l’occasion d’obtenir votre « part de l’art »!

 

Comments Closed

Comments are closed. You will not be able to post a comment in this post.