Service de ramassage

Service de ramassage à la Bibliothèque municipale de Timmins

La Bibliothèque municipale de Timmins est heureuse d’annoncer des améliorations à ses services à la population, tout en maintenant des mesures de précaution pour freiner la COVID-19. Les deux succursales de la Bibliothèque offrent un service de ramassage devant l’entrée principale.

Instructions pour le service de ramassage à la porte

ÉTAPE 1 : Réservez un article

· Sur le site https://tim.ent.sirsidynix.net/ (il faut fournir le numéro du code à barres de votre carte de bibliothèque et votre NIP)
· Au téléphone : 705-360-2623
· Par courriel : refdesk@timmins.ca

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix ou si vous avez oublié votre NIP, appelez-nous ou envoyez-nous un courriel.

ÉTAPE 2 : Attendez l’appel de la bibliothèque

Lorsque vos articles seront prêts, nous vous appellerons pour vous en aviser.

ÉTAPE 3 : Stationnez-vous devant l’entrée principale

Lorsque arrivé, sonnez à la porte ou composez le 705-360-2623.

ÉTAPE 4 : Ramassez vos articles

Identifiez-vous et nous vous fournirons vos articles à la porte.

Horaire du service de ramassage

Succursale Principale

Lundi au jeudi : 10 h à 20 h
Vendredi : 10 h à 17 h
Samedi: 10 h à 17 h
Dimanche : 13 h à 17 h

Succursale C.M. Shields

Lundi : 10 h à 17 h
Mardi et mercredi : 12h à 20h
Jeudi au samedi : 9h à 17h
Dimanche : fermé

Amendes

Aucune amende ne sera imposée en ce moment. Toutefois, les frais demeurent en vigueur en cas de perte ou de dommages au matériel.

Retour des articles

Les boîtes de dépôt des deux succursales sont ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Veuillez ne pas déposer les articles dans un sac en plastique.

Ressources numériques

La Bibliothèque continue d’offrir des programmes virtuels et des ressources électroniques (livres électroniques, livres audio électroniques, magazines, films, bases de données, etc.)

Carte de bibliothèque

Vous ne trouvez plus le code à barres de votre carte de bibliothèque ou vous avez oublié votre NIP? Composez le 705-360-2623, poste 8519, ou envoyez un courriel à l’adresse refdesk@timmins.ca.

Vous pouvez obtenir une carte de bibliothèque de trois façons :

·     Rendez-vous sur la page du catalogue de la Bibliothèque et cliquez sur « Mon dossier»

·     Composez le 705-360-2623, poste 8519

·     Envoyez-nous un courriel : refdesk@timmins.ca

 

Service de ramassage : Questions et réponses

Vous avez une question au sujet du service de ramassage à la porte? Jetez un coup d’œil à l’information ci-dessous!

QU’EST-CE QUE LE SERVICE DE RAMASSAGE?

Le service de ramassage à la porte est une solution sécuritaire qui permet de prêter des livres et d’autres documents au cours d’une période de crise de santé publique comme la pandémie de COVID-19. La clientèle a la possibilité de réserver des articles. Le personnel de la bibliothèque communique ensuite avec le client ou la cliente pour aviser que ses articles sont prêts. Les articles pourront être ramassés devant l’entrée principale de la bibliothèque. 

EST-CE QUE LE SERVICE DE RAMASSAGE EST DISPONIBLE À LA BIBLIOTHÈQUE DU CENTENAIRE C.M. SHIELDS?

Oui! Le service de ramassage est offert aux deux succursales.

EST-CE QUE JE DOIS AVOIR UN RENDEZ-VOUS?

Un rendez-vous n’est pas requis. Attendez un appel du personnel et ramassez vos articles pendant les heures régulières de la bibliothèque.

COMMENT RÉSERVER DES LIVRES, DES DVD OU DES MAGAZINES?

Vous pouvez réserver des articles à l’aide du catalogue de la Bibliothèque. Vous devez fournir le numéro de code à barres de votre carte de bibliothèque ainsi que votre NIP. Le personnel de la bibliothèque aura également le plaisir de vous aider à trouver ce que vous cherchez et de réserver des articles pour vous. Composez le 705-360-2623 ou envoyez un courriel à l’adresse refdesk@timmins.ca.

OÙ RETOURNER LES ARTICLES EMPRUNTÉS?

Déposez les articles dans la boîte de dépôt située à l’entrée de l’une ou l’autre des succursales.

EST-CE QU’IL FAUT RAMASSER LES ARTICLES EN VOITURE?

Non. Vous pouvez vous rendre à la bibliothèque à pied ou à vélo. Le personnel placera les articles empruntés sur la table à l’extérieur.

JE CHERCHE UN LIVRE. POUVEZ-VOUS M’AIDER À LE TROUVER?

Bien sûr! Nous sommes heureux de vous aider. Appelez-nous au 705-360-2623 pendant les heures d’ouverture ou envoyez-nous un courriel à l’adresse refdesk@timmins.ca